Le marché de l’ascenseur en 2025 En savoir +

Recyclage et valorisation des déchets : un enjeu pour Slycma !

Pour Slycma,  le recyclage est une préoccupation du quotidien et le bien-être de tous, une priorité.

Les déchets en entreprise peuvent aussi être recyclés !

Slycma prend en compte les enjeux environnementaux et s’inscrit dans une démarche de valorisation de ses déchets industriels.

Pour un impact moindre sur l’environnement, le tri et le recyclage sont les maîtres mots. Trier, recycler, donner une seconde vie aux appareils, consommer intelligemment sont autant de clés qui sont prises en compte .

Dans cette perspective, nous avons mis en place un partenariat avec la société PAPREC.

Leader dans ce domaine,  cette entreprise valorise pour nous le recyclage du carton et du bois, qui représentent la part la plus importante des déchets que nous produisons.

Les autres consommables font partie intégrante de la démarche de tri :

  • Réutilisation du papier,
  • Collecte des consommables d’impressions,
  • Ramassage des piles usagées,
  • Récupération du verre et du plastique.

Le recyclage pour que chacun puisse être acteur

Pour le salarié, être éco-responsable c’est être prescripteur et acteur d’un changement au sein de son entreprise pour limiter l’impact environnemental et intégrer la préservation de l’environnement à son quotidien.

La mise en place de bonnes habitudes et la mise à disposition d’outils pour les salariés permettent d’adopter ce comportement éco-responsable.

Travailler au quotidien tout en préservant l’environnement.

Nous n’avons pas eu à nous doter d’installations supplémentaires ou à réaliser des travaux spécifiques pour que les gestes soient simples et deviennent automatiques. Des bacs de tri  sont  à disposition des salariés dans l’atelier et dans les services administratifs.

L’ensemble de ces gestes simples, l’implication de tous pour trier, nous permettent aujourd’hui de valoriser nos déchets et de quantifier l’impact de nos actions  :

Recyclage Infographie Slycma

Envie de visiter notre société ?